Article paru dans le journal Le Courrier Picard du 26/09/2014 - Bienvenue à l'Hortensia Blanc Chambre d'hôtes, Gîte
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'Hortensia Blanc   Chambre d'hôtes, Gîte

Bienvenue à l'Hortensia Blanc Chambre d'hôtes, Gîte

Ateliers Culinaires, Chef à Domicile à Hangest En Santerre (Somme), 06.83.49.80.44 ou 06.95.39.41.95 Proche de Moreuil, Roye, Montdidier et à 20mn d'Amiens.....


Article paru dans le journal Le Courrier Picard du 26/09/2014

Publié par tabledhotes-cie sur 27 Septembre 2014, 21:51pm

Catégories : #ARCHIVES

PUBLIÉ LE 26/09/2014

HANGEST-EN-SANTERRE

Les ateliers culinaires à la mode

Fabrice Lemaire a créé il y a un an des ateliers culinaires dans sa maison d’hôtes. Un concept qui remporte aujourd’hui un vrai succès.

Cuisiner avec un expert et déguster ensuite une savoureuse terrine aux champignons et aux pommes ou encore des macarons colorés dans une ambiance conviviale, voilà un programme qui met l’eau à la bouche. C’est ce que propose depuis un an Fabrice Lemaire, dans sa maison d’hôtes à Hangest-en-Santerre, l’Hortensia blanc. « Je ne suis pas cuisinier de métier mais c’est une vraie passion que j’ai développée lors de ma formation à l’école hôtelière », explique-t-il.

En marge de la location de sa suite pour quatre personnes, Fabrice Lemaire propose une table d’hôtes et, chaque mois ou presque, un atelier pour apprendre à cuisiner en s’amusant. Prochains rendez-vous, le 27 septembre et le 6 octobre, pour des recettes de fin d’été et d’automne. Au menu, la fameuse terrine aux champignons et aux pommes. « Les participants arrivent à 14 heures et repartent vers 17 heures. Durant la première partie de la séance, nous cuisinons tous ensemble car il est beaucoup plus amusant de mettre la main à la pâte. », explique Fabrice Lemaire.

Si les premiers ateliers ont eu du mal à trouver leur public, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque l’organisateur a dû programmer une seconde séance ce mois-ci. « J’accueille entre deux et cinq personnes, pas plus. ». Chaque atelier est l’occasion de travailler les fruits et légumes de saison. « La cuisine est à la mode en ce moment et je reçois pas mal de jeunes qui ont envie d’apprendre, de se faire plaisir. Leur vie active ne leur permet pas de se faire de grands plats toute la semaine mais ils apprécient cuisiner quand ils reçoivent ». Fabrice Lemaire reçoit aussi des retraités, venus découvrir de nouvelles recettes. « Ma plus jeune participante avait 13 ans. Il n’y a pas d’âge pour la cuisine ».>

ANAIS CARPENTIER

Plus d’infos et réservation pour participer aux ateliers culinaires

au 06 83 49 80 44 ou lhortensia-blanc@live.fr.

Article paru dans le  journal Le Courrier Picard du 26/09/2014
Commenter cet article

dofus kamas gratuit 14/10/2014 19:25

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.

Groupe d'analyse des pratiques 14/10/2014 04:20

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog