Pommes de terre Suédoises - Bienvenue à l'Hortensia Blanc Chambre d'hôtes, Gîte
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à l'Hortensia Blanc   Chambre d'hôtes, Gîte

Bienvenue à l'Hortensia Blanc Chambre d'hôtes, Gîte

Ateliers Culinaires, Chef à Domicile à Hangest En Santerre (Somme), 06.83.49.80.44 ou 06.95.39.41.95 Proche de Moreuil, Roye, Montdidier et à 20mn d'Amiens.....


Pommes de terre Suédoises

Publié par tabledhotes-cie sur 28 Février 2012, 23:23pm

Catégories : #RECETTES

 

Pommes de terre Suédoises

 

 Cuisson au four  : env 30mn

 Recette facile

 Peu couteuse

 

 

Déguster une bonne pomme de terre, fondante à l'intérieur et croustillante sur le dessus qui dégage des parfums différents à chaque fois, par un assaisonnement qui peut être multiple.

 

 

Nettoyer les pommes de terre et les couper en rondelles sans aller jusqu'à la base. Vous pouvez vous aider d'une petite cuillère posée de chaque côté de la pomme de terre pour que le couteau ne touche pas le fond ou se servir d'un rebord de planche à découper par exemple.

 

72333579 

 

Vous avez le choix entre éplucher ou non les pommes de terre. moi je préfére avec la peau, elle croustille plus. Je prends si possible des pommes de terre Bio ou alors je les rince bien.

 

Préchauffer le four à 180 ° C.

 

Déposer les pommes de terre coupées dans un plat allant au four.  pdtsuedoise

 

Arroser les pommes de terre d'huile d'olive puis les parsemer de thym, de fleur de sel et de poivre. Vous pouvez bien entendu changer ou ajouter des ingrédients comme de la muscade, du paprika, du bacon entre les tranches, un peu de fromage, tout dépend du plat qu'elles accompagnent.

 

Faire cuire au four pendant 30 à 40 minutes tout en surveillant jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Servir bien chauden ajoutant dessus une petite noix de beurre et quelques brins de persil pour la déco.POMME-~2Cet accompagnement est un délice et se marie avec beaucoup de plats, comme le poisson, le magret de canard, la volaille, le porc, .... avec une petite sauce, cela ravira vos papilles et vos convives.

 

Chef Fab

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents